Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 19:32
Pour différencier les matières y a un truc infaillible mais, attention, il faut vous munir d'un briquet ! Et oui... Je m'explique.
 
Prenez un fil de laine, il se consumera lentement tout en grésillant. La soie se consume très lentement, voire pas du tout. Quant au coton, c'est un feu d'artifice, en quelques instants il n'en reste rien !
 
Bien sûr, l'objectif ne consiste pas à brûler des vêtements pour le plaisir, mais d'en vérifier la qualité lors de l'achat. Cela s'avère ingénieux lorsque vous êtes en voyage et ne savez pas si ce que l'habile vendeur vous raconte est vrai. Avec parfois beaucoup d'aplomb et d'arguments lyriques, ce dernier est peut-être en train de refiler une vulgaire cotonnade au prix d'une pure soie... Le dépaysement provoque souvent une baisse de votre analyse critique : le touriste est un pigeon facile, surtout s'il ne s'y connaît pas en textile... 
 
Imaginez la tête de votre baratineur lorsque vous sortirez votre atout maqigue et que vous mettrez le feu à un fil du tissu qu'il veut vous vendre comme une rareté. Imaginez surtout sa réaction lorsque le dit fil se consumera à la vitesse de la lumière. J'espère que vous savez courir... 

Alors, vous avez eu chaud ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ... s'adresser aux experts des différentes séries télévisées ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> le tissus se reconnaît à son prix !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mois aussi je m'y connais en tissus ... humains<br /> mais sûrement pas autant que Louis ,Sophie, et les autres cops<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Kanel, vous me devez des droits d'auteur pour avoir écrit de schmates!!!Vous plagier mon livre: " le dernier schmatologue"!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi acheter chinois en Chine ? Tout est chinois chez nous !<br /> <br /> <br />
Répondre