Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 16:56

Moi, j'aime les roses parfumées qui embaument mon salon et vous aussi, n'est-ce-pas?

Alors quand vous mettez vos fleurs dans votre vase, il serait bien d'enlever les épines sur la partie immergée en prenant soin de ne pas vous piquer. C'est une question d'expérience, plus vous recevez de fleurs, plus vous aurez l'habitude de les lisser.

Pour garder vos roses longtemps fraîches, faites aussi tremper la base des tiges durant quelques instants dans de l'eau bouillante. Je ne sais pas ce qu’il adviendra de vous si vous buvez cette décoction.

Encore une chose, il existe un endroit magique près de Bruxelles où, dès le printemps, vous pouvez admirer des centaines de roses différentes par leurs formes, leurs couleurs, leurs odeurs. Elles portent toutes des noms extraordinaires. Le parc s'appelle Coloma et il mérite vraiment le détour car bien d'autres surprises vous y attendent. J’en fais souvent le but de mes escapades en vélo et, à chaque fois, c'est avec un autre regard que j'admire la nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mourir, quel manque de savoir - vivre !<br /> <br /> <br />
Répondre